icone Menu mobile

Oros Oros

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Emploi

OROS conçoit et fabrique depuis, plus de 30 ans, des systèmes (instruments et logiciels) de mesure de bruit et vibrations qui répondent aux exigences des acteurs des industries automobile, aéronautiques, marine, énergie, production et automatismes. Entreprise française d'envergure internationale (80% du CA à l'export, 2 filiales, 6 bureaux, 8 centres de maintenance, distributeurs dans plus de 35 pays), OROS est une société dynamique où l'innovation est au cœur de la stratégie lui permettant de proposer une gamme de produits high-tech. OROS couvre les applications d’acquisition de données, de  dynamique de structures, d’acoustique industrielle et de machines tournantes, à la fois dans des environnements type laboratoire, production et terrain..

 

L'intérêt porté aux métiers de ses clients est un point fort d'OROS qui peut ainsi proposer des analyseurs acoustiques et de vibrations couplés à des modules logiciels dédiés.

 

Vous pouvez faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail à recrutement@oros.com ou remplir le formulaire en ligne.

 

OFFRE D'EMPLOI : TECH LEAD C++ (H/F)

Afin de renforcer son équipe de développement logiciel, OROS recherche un TECH LEAD C++ (H/F).


Basé(e) à Meylan (38), vous assurez un rôle de leader technique auprès de notre équipe de développement. Vous serez plus précisément chargé(e) de :

  • L’expertise technique auprès des autres développeurs : en termes d’algorithmes, d’architecture, de conception, de débogage…
  • Concevoir et réaliser de nouveaux modules logiciels en C++/Qt généraliste (IHM, calculs, frameworks, PC & embarqué, DSP, Qt, MFC, incluant spécification, conception, tests…)
  • Garantir la qualité du code en appliquant les bonnes pratiques
  • Encadrer l’équipe de développeurs (3 personnes)
  • Organiser, planifier et superviser la Roadmap
  • Assurer la coordination avec les services Marketing, Support et Sales
  • La veille technologique


De niveau BAC + 5 (école d’Ingénieur ou master) spécialisé(e) en informatique, vous justifiez d’un potentiel technique particulièrement élevé. Vous possédez une véritable maîtrise des techniques logicielles avancées (multithreading…) et une bonne connaissance en langage C++/Qt. Vous justifiez d’une première expérience en management d’équipe.


Doté(e) d’un fort esprit d’analyse, d’une capacité à travailler en équipe, vous avez le souci de la réalisation de vos objectifs et vous aimez évoluer dans un environnement technologique innovant et exigeant en s’appuyant sur les méthodes Agiles (Scrum), la génération, l’intégration et l’automatisation des tests en continu. Vous avez un leadership naturel.


Vous maîtrisez l’anglais professionnel et vous souhaitez vous investir et évoluer dans une entreprise de type PME tournée vers l’internationale.
Des connaissances dans les domaines suivants sont appréciées : logiciel embarqué, Python, base de données NoSQL.


Poste basé à Meylan (38) à pourvoir à partir d’avril 2022 en CDI temps plein.


CV et lettre de motivation à envoyer par mail à
recrutement@oros.com sous la référence DEV/ARCH/OROS/MEY, à l’attention de Laetitia PISICCHIO.

OFFRE D'EMPLOI : INGENIEUR ELECTRONIQUE ANALOGIQUE ET SYSTEMES EMBARQUES

Dans le cadre d'un remplacement, OROS recherche un(e) : INGENIEUR ELECTRONIQUE ANALOGIQUE ET SYSTEMES EMBARQUES.

 

Rattaché(e) au Responsable Développement et en lien avec les équipes de Développement Logiciel, vous assurez la conception électronique et mécanique, le développement logiciel embarqué de cartes ou d’ensemble de cartes pour
les produits hardwares d’OROS. Vous assurez le lien, du cahier des charges jusqu’à l’industrialisation du produit. Vos missions principales seront les suivantes :


Conception électronique

  • Etude et conception des circuits analogiques et numériques
  • Réalisation du design des cartes PCB avec un outil de CAO (Altium)
  • Développement des cartes électroniques à bases de processeurs, de micro-contrôleurs (STM32) et de composants programmables FPGA (Xilinx)
  • Suivi de la sous-traitance (études / CAO PCB / fabrication PCB et montage des prototypes / pré-série), suivi des fournisseurs pour les développements ou les adaptations de composants, avec l’aide de l’Acheteur.


Conception mécanique tôlerie

  • Intégration des cartes électroniques dans des boitiers « standard » ou spécifiques (travail en collaboration étroite avec sous-traitant mécanique). Maitrise outil de CAO mécanique ou sous-traitance externe.

 

Programmation

  • Conception de la logique programmable et maîtrise de la chaîne d’acquisition analogique (filtrage, amplification...)
  • Programmation en langage bas niveau (C, Visual C, VHDL), haut niveau (Visual C++) et parfois Qt/Python des différents microcontrôleurs, DSP et processeurs.
  • Programmation des tests pour essais et validation des prototypes (Coté PC (Windows) et hardware) et des différentes cartes de nos systèmes.


Banc de tests : Conception Hardware et mécanique des bancs de tests (ou suivi de sous-traitance).


Veille technologique

  • Recherche et rencontre des fournisseurs et sous-traitants et participation aux forums, séminaires, salons
  • Proposition de solutions techniques innovantes : veille sur les composants électroniques, matériels et technologies.


Expertise technique

  • Etude et validation de la faisabilité technique et économique des solutions pour un déploiement futur.
  • Réponse technique au cahier des charges, mise en place et suivi en cas de sous-traitance.

 

De formation BAC+5 minimum spécialisé(e) en électronique de systèmes d’acquisition et systèmes embarqués, vous justifiez de 5 années d’expérience minimum sur un poste équivalent en milieu industriel. Vous maitrisez l’anglais
technique, vous avez de l’appétence pour les nouvelles technologies et vous souhaitez vous investir et évoluer dans une entreprise de type PME tournée vers l’internationale.

 

En tant que référent Hardware, vous êtes autonome, rigoureux, mais appréciez le travail en équipe. Vous disposez d’excellentes capacités à analyser une situation, vous êtes créatif, force de propositions et avez le goût du challenge. Vous êtes également capable de vous engager sur le respect d’un délai à une date souhaitée.


Poste basé à Meylan (38). CDI temps plein à pourvoir dès février 2022.
Envoyer CV et LM à l'attention Laetitia PISICCHIO, par mail : recrutement@oros.com
Référence : BE/ELECTR/OROS/MEY

 

Nous contacter Emploi Presse Mentions légales Plan du site Groupe