icone Menu mobile

Oros Oros

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Actualités

Un analyseur OROS embarqué par un coureur cycliste de la FDJ

Un analyseur OROS embarqué par un coureur cycliste de la FDJ

Publié le 17/06/2014

Toujours en quête d’amélioration des conditions du coureur et de son équipement, la FDJ s’associe à l’université de Reims pour travailler sur les vibrations ressenties sur le vélo et par le coureur.
Les mesures sont effectuées grâce à un OR35 et à une tablette positionnés dans le sac à dos du coureur. Les tests embarqués sont faits sur piste mais également en extérieur, sur les pavés du Paris-Roubaix. Les capteurs, placés sur le cadre du vélo, sont reliés à l’analyseur. Tout ce système mesure les vibrations ressenties par le coureur et vont permettre d’améliorer les développements, notamment du cadre et des pneumatiques.

En savoir plus en vidéo.

 

Voir toutes les actualités

Nous contacter Emploi Presse Mentions légales Plan du site Groupe