Oros

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

  • Agusta Westland
  • Snecma
  • Air France
  • GE
  • DLR
  • Airbus
  • Boeing
  • Northrop Grumman
  • BF Goodrich
  • CEV
  • US Coastguard
  • Japan Ministry of Defense
  • Rolls Royce
  • DGA
  • ONERA
  • BAE Systems
  • GTE
  • NASA
  • Liebherr
  • ...

 

Aéronautique et Spatial

Toute mesure mettant en œuvre un avion, un hélicoptère ou tout autre véhicule militaire est toujours très couteuse et doit être réalisée dans un laps de temps très court. Au stade du développement d’un ailes d’un avion ou d’un satellite, les mesures telles que l’analyse modale souvent basées sur des mesures au pot vibrant, doivent être réussites dès la première étape. Les données doivent etre stockées de façon sécurisée.

Avion - Hélicoptère

 

  • De combat
  • Commercial
  • De sauvetage
  • Simulateur

Satellite -  Défense

 

  • Drone
  • Radar / Antenne
  • Engin spatial
  • Missile

Moteurs

 

  • Réacteur
  • Turbine
  • Turbopropulseur

Sous-ensembles

 

  • Conditionnement d’air
  • Coupling part
  • Transmission
  • Génération d’éléctricité

Analyse de Torsion

Tests sur réacteurs


La fiabilité des systèmes de propulsion est un point critique dans l’industrie aeronautique.  Les centres de test des systèmes de propulsion demandent les données brutes enregistrées sur les réacteurs mais aussi des ordres. Les analyseurs OROS utilisés lors des tests permettent de répondre à cette demande grâce au recorder et au module Synchronous order analysis. Les toolkits données et contrôle commande (NVDrive) offrent la possibilité d’intégrer facilement l’analyseur à un banc de test.

Transmission d'hélicoptère


L’analyse d’ordre réalisée sur plusieurs arbres permet de réaliser une extraction d’ordre synchrone de l’hélice et de la turbine.
Les vibrations issues des engrenages sont identifiées avec le module FFT-Diagnostics.
Les mouvements de torsion absolus et relatifs sont enregistrés et analysés grâce au convertisseur fréquence-tension intégré. 

Analyse de Bruit

Bruit Cabine

 

Les systèmes distribués grand nombre de voies (VibeMaster) permettent l’enregistrement de centaines de microphones à l’intérieur de cabine d’avion de grande taille.
Grâce à l’interchangeabilité des Mobi-Disks, les tests peuvent s’enchainer en continu.
La surveillance acoustique en temps réel (Leq, 1/n Octave) permet de vérifier la qualité des mesures tandis que le Recorder sécurise l’enregistrement des données.

Pour atteindre des endroits difficiles d’accès dans l’avion, le SmartRouter (unité de contrôle) avec sa fonction sans fil,  est utilisé pour déporter le système de mesure.

Puissance Acoustique


Le module Puissance acoustique permet l’acquisition simultanée de signaux issus de 21 microphones réduisant dramatiquement le temps de mesure sur les moteurs d’avions et d’hélicoptères.
Grâce aux résultats Class 1, il répond complètement aux recommandations des bancs de tests.
OROS Sound Power offre une solution conforme aux normes et reproductible pour les tests de bruits émis par les sous-systèmes des avions comme le système de conditionnement d’air, les ventilateurs et les moteurs électriques.  

Analyse Dynamique de Structure

Analyse Modale


Les analyseurs OROS offrent un panel d’outils complet pour l’analyse modale sur les composants , sous-systèmes et tuyauterie.
Lors de l’acquisistion des FRFs, le séquenceur donne l’information des nœuds et directions.
Le module Modal permet d’identifier les fréquences propres à partir d’un signal large bande et affiche les mouvements relatifs de la structure en 3D.

 

Test de Structure


Les structures destinées au spatial, sont vérifiés grâce aux systèmes distribués grand nombre de voies (VibeMaster).  Il permet de mesurer jusqu’à 320 voies simultanément  dans le cadre de test one shot.
A partir d’excitation par pot vibrant ou haut parleur, les modules FFT, 1/n Octave et swept-sine offrent  une surveillance temps-réel et procurent les données brutes et des résultats immédiatement permettant une conclusion du test plus rapide. 

Analyse de Vibration Générale

Enregistrement en Vol


Afin de valider la bonne integration des composants d’un avion, ceux-ci sont testés en vol. Cette opération nécessite un système d’enregistrement portable, robuste et simple d’utilisation. L’enregistrement sans PC est particulièrement utile pour les mesures dans ces conditions (D-rec, Direct Recording).

 

Test de Fatigue


Les conidtionneurs pont de jauges XPod plug and play mesurent  les contraintes dynamiques pour l’analyse de la durée de vie de pièces critiques comme la structure de l’avion, les pales des moteurs ou la fixations des ailes.
Le conditionneur amovible peut rester connecté à la jauge de contraintes, réduisant le temps de câblage.

 

Laboratoire

  • Validation de prototype

Test à Bord

  • Intégration de sous-systèmes
  • Validation après modification

Centre de Test

  • Banc de test de moteur d’avion
  • Qualification d’engin spatial
Nous contacter Emploi Presse Mentions légales Plan du site Groupe