icone Menu mobile

Oros Oros

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Puissance acoustique

Aperçu

Cette solution permet de déterminer la puissance acoustique sur la base de la mesure de la pression acoustique en plusieurs positions réparties autour de la source testée. Complémentaire de la solution d'Intensité acoustique qui répond à la norme ISO 9614, OROS Puissance Acoustique est basée sur une interface dédiée qui vous guide pas à pas pour mesurer la puissance acoustique de façon efficace et simple.

Principales caractéristiques

  1. Conformité aux principales normes internationales
  2. Configuration et navigation conviviales
  3. Tableau de contrôle pour mesures répétitives
  4. Mesures simultanées de toutes les positions de microphones
  5. Affichage temps réel du niveau et des spectres
  6. Résultats en dBA avec une précision de type 1
  7. Détermination directe de la puissance acoustique
  8. Validation automatique par rapport aux critères des normes
  9. Rapports de tests avec Microsoft Excel®
  10. Personnalisation souple et facile des rapports
  11. Outils d'analyse avancés pour les études R&D


Un réglage selon les normes, souple et rapide

La puissance acoustique est calculée en mesurant le niveau de pression acoustique mesuré sur une surface virtuelle entourant la source. Le niveau de pression moyen est calculé à partir de différentes positions de microphones placés sur cette surface.
Les normes internationales définissent les paramètres régissant le test, l'environnement requis et la procédure de mesure, ainsi que le type d'instrument utilisé.
Les rapports de puissance acoustique peuvent être personnalisés et sont automatiquement générés en utilisant Microsoft Excel.

 


Pour les tests de validation

Une fois que l'installation initiale du banc de tests et que la configuration de la solution sont effectuées, la mesure peut être répétée jour après jour sans expertise particulière. Cette solution est donc particulièrement adaptée aux tests répétitifs et aux essais de validation. Elle suit, par ailleurs, les recommandations des normes internationales ISO 374x et en particulier ISO 3744. C'est le parfait outil pour les tests de validation tels que ceux spécifiés par la directive européenne 2000/14/EC.

Un outil performant fondé sur la technologie OROS

Basée sur les analyseurs OROS, la solution OROS Puissance Acoustique permet d'acquérir les signaux venant de toutes les positions de microphones en une seule passe, ce qui génère un gain de temps non négligeable.

Dans les configurations les plus exigeantes comme celles où les mesures de directivité doivent être effectuées, 32 voies de microphones peuvent être gérées simultanément en temps réel avec une précision de type 1. Ces possibilités permettent à l'utilisateur d'être souple et efficace pour effectuer des mesures sur tout type de configuration de bancs de tests, en toute fiabilité.

Les logiciels OROS
R&D, Recette, Diagnostic

Nous contacter Emploi Presse Mentions légales Plan du site Groupe