Oros

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Analyse et suivi d'ordres

 

Généralités

Le suivi d’ordres s’obtient à partir de techniques essentielles pour les mesures les effets des éléments tournants dans les machines industrielles. Les algorithmes de traitement de signal utilisés par ces modules offrent une répétabilité et une précision adaptées pour chaque application.

Principales Caractéristiques

  • Analyse temps-réel jusqu’à 40 kHz
  • Filtres temporels (A, C, Intégrateurs, différentiateurs)
  • Phase ajustable (front, ordre 1, décalage)
  • Moyennage en ordre ou en angle
  • Jusqu’à l’ordre 800 résolution du 1/32eme d’ordre

Analyse en ordre synchrone (SOA)

L’analyse d’ordre synchrone est basée sur le ré-échantillonnage en angle des signaux. Ce ré-échantillonnage rend l’analyse en ordre indépendante des variations de vitesses même très rapides. Le paramétrage est facilité grâce à la robustesse de ces algorithmes qui fournissent des résultats répétable et précis dans toutes les conditions. Le SOA extrait avec précision les phases des ordres extraits facilitant leurs localisations dans le tour. Cette technique exigeante en capacité de traitement prend parti des processeurs embarqués (DSP) des analyseurs OROS pour assurer une mesure temps-réel en toutes conditions.

 

Waterfall, la mise en profondeur des résultats

Ce module standard de NVGate collecte et synchronise les données calculées par les différents plug-ins. Les spectres (FFT, Diag, SOA, OCT) sont représentés en 3D et les niveaux (TDA, OVA, Ordres, Overall) en profils. Le Waterfall offre une large palette d’affichages permettant notamment d’extraire des tranches de tonnées telles que les profils de puissance en bande ou encore les enveloppes spectral sur un essai.
Fonctionnant comme une pile de résultats, le Waterfall, vous permet de trier et visualiser ces données selon différentes références telles que le temps, l’ordre d’acquisition, la vitesse RPM ainsi que tout niveau disponible : température, puissance, RMS, couple, pic, etc..
Cet outil offre la capacité unique d’identifier le paramètre et l’instant qui influe sur la réponse vibratoire ou acoustique de votre étude.

Suivi d’ordre en bandes constantes (CBT)

Cette technique basée sur l’analyse spectrale se focalise sur le bruit modulé notamment dans les boites de vitesses. Les chocs d’engrènement génèrent un bruit en bande constante modulé par les harmoniques de la vitesse de rotation. Le module CBT extrait facilement les profils de ces modulations.

Les logiciels OROS
R&D, Recette, Diagnostic

Nous contacter Emploi Presse Mentions légales Plan du site Groupe