icone Menu mobile

Oros Oros

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Tachymètres

Capteurs et accessoires pour la mesure de vitesse de rotation

En plus de leurs voies d’entrée, les analyseurs OROS offrent 2 (et jusqu’à 6) entrées dédiées au déclenchement et mesure de top/tour.
Dédiées à la détection précise de seuil et opération de synchronisation, les entrées synch externes permettent d’avoir des déclenchements répétables et fournissent des valeurs de vitesse stables. La performance de ces entrées synch externes permettent d’utiliser de la façon la plus optimale le module d’analyse synchrone et les méthodes de moyennage temporel synchrone.
OROS propose une gamme complète de capteurs et accessoires pour ces de mesures de vitesse et opération de synchronisation.
Ces produits sont conçus pour les mesures de terrain et conviennent très bien à la plupart des applications sur machine tournante.
Le fait de pouvoir alimenter directement ces capteurs par les analyseurs OROS montre la parfaite compatibilité entre ces produits. 

 
Deux principaux types de capteurs sont proposés:

  • Un capteur optique standard dédié à la mesure de top/tour recommandé pour l’analyse en ordre, la synchronisation, l’équilibrage ou tout simplement la mesure de vitesse.
  • Un capteur équipé de fibre  optique dédié aux mesures à plusieurs tops par tour. Il est souvent utilisé pour l’analyse des variations de vitesse à l’intérieur d’un tour et donc bien adapté pour les mesures de torsion et de twist.

 

Capteur de vitesse, top tour

Principales caractéristiques


  1. Capteur optique
  2. Conditionnement, câbles et accessoires inclus
  3. Alimenté par l'analyseur
  4. Conçu pour les mesures sur le terrain
  5. Facile à monter
  6. Capteur 1 top/tr

 

 

 

 

Aperçu

 

 

OROS propose un tachymètre optique polyvalent. Le capteur détecte les tops à chaque passage d’une bande réfléchissante fixée sur l’arbre. Ce capteur peut être alimenté par les analyseurs OROS 3-Series  ou branché sur une prise secteur 100-240V.
A partir du train de pulse enregistré, l’analyseur  peut  calculer la valeur de la vitesse ou utiliser cette information pour d’autres types d’analyse comme du suivi d’ordre du moyennage temporel synchrone (FFT).

 

  • Différentes solutions d’alimentation
  • Mise en place pratique sur le terrain

 

Capteur de torsion & twist

Principales caractéristiques


  1. Capteur fibre optique
  2. Précis
  3. Conditionnement, câbles et accessoires inclus
  4. Alimenté par l'analyseur
  5. Conçu pour les mesures sur le terrain
  6. Positionnement précis grâce au support fourni    

 

 

 

Aperçu

 

Sur les machines alternatives (moteur diesel, pompe) ou tout élément tournant de façon cyclique (générateur, compresseur, transmission), les vibrations proviennent souvent dans variations de vitesse angulaire. L’analyse de la vitesse instantanée à l’intérieur d’un tour d’arbre fournit des informations essentielles. La méthode couramment utilisée pour mesurer cette vitesse instantanée est d’installer une bande striée noir/blanc autour de l’arbre ou une mire circulaire au bout de celui-ci ainsi qu’un tachymètre précis. 
OROS propose  un capteur sans contact à fibre optique grande vitesse délivrant au maximum 50000 imp/sec.

  • Torsion et Twist
  • Différentes solutions d’alimentation

 

 

Accessoires

 

 

Support de fixation

a
Magnetic Base

 

 

Robustes, rigides et réglables, ces supports sont les accessoires idéaux pour une mesure de vitesse sécurisée et précise en environnement industriel. 
Les articulations sont conçues de façon à serrer sans bouger permettant un positionnement plus précis du capteur.

 

 

  1. Support Magnétique

Grâce à sa base aimantée à forte adherence et 2 surfaces aimatées, cetype de support d’une grande rigidité permet de travailler dans des environnements difficiles. Etant le type de support le plus couramment utilisé, il peut convenir dans la plupart des applications.

 

 

 

a
Clamp Base

  1. Support à Pince
  2.  

Lorsque les surfaces ne permettent pas l’utilisation de systèmes aimantés du fait de la présence d’huile, de peinture… Le support à pince est une bonne alternative. Il s’installe facilement et une fois positionné devient un support de tachymètre rigide quelquesoit l’état de surface de la machine

 

 

 

 

 

 

Cibles pour Mesure de Torsion & Twist

 

 

La gamme d’accessoires pour la mesure de vitesse de rotation inclus des cibles adhésives noir&blanc.  La méthode de fabrication de ces cibles permet d’obtenir  un contraste noir/blanc important avec une haute qualité de trait même avec 240 tops/tour.  
L’adhésif utilisé au dos de ces mires est très puissant et lavable. Celles-ci peuvent être découpées afin de s’adapter parfaitement à l’environnement de mesure. Elles existent sous deux formats différents : ruban ou disque. De nombreuses dimensions existent dans chacun de ces deux formats.

 

 

 

 

 

Un Packaging pour le Terrain

 

Ne rien oublier au moment de partir en mesure, ni un cable ni un morceau de bande réfléchissant ne vous arrivera plus avec le packaging propose par OROS. Emportez simplement cette malette dédié contenant tous les capteurs et accessoires qui vous permettront de réussir votre mesure de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Specifications

 

For a detailed list of specifications, please download the Tachometer Solutions datasheet on myOROS (be first logged into myOROS or quickly create an account).

Les Instruments OROS
Conçus pour le terrain, Flexibles, Précis

Nous contacter Emploi Presse Mentions légales Plan du site Groupe